Lundi prochain, ce sera le Jour le plus long pour les étudiants en passe d'aborder la phase Baccalauréat.

Lundi prochain, ce sera le Jour le plus long pour les étudiants en passe d'aborder la phase Baccalauréat. Le jour à la fois tant attendu et si redouté arrive après une année scolaire quelque peu perturbée par des mouvements de grève à répétition des enseignants au niveau national. C'est ce qui a amené le ministère de l'Education nationale à revoir certains dispositifs. Les 10, 11, 12 et 13 juin prochains toutes branches confondues. On en parle avec Aziz Daouda, ancien directeur technique de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme.  


Que le meilleur gagne. Dans 2h et 15 minutes sera donné le coup d'envoi du match Maroc/Zambie pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2026. Agadir accueille ce soir le choc des Titans pour le Mondial qui aura lieu l'an prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Le challenge est important pour les 2 formations. Nous sommes avec Aziz Daouda, ancien directeur technique de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme.  


Le Ballet, bien plus qu’une représentation artistique. Ainsi le Théâtre Mohammed 5 de Rabat sera sublimé par 3 représentations uniques et exceptionnelles de danse classique contemporaine. Le tout dansé sur 3 des plus grands chefs-d'œuvre de la musique classique. Une œuvre d’art à part entière.  Et qui mieux pour nous en parler que la Cheffe d'orchestre elle-même, jeune mais déjà au parcours exceptionnel, Dina Bensaid.


Et si Averroes nous était conté. Dans son dernier roman,  Driss Ksikes réhabilite la figure de cet immense philosophe arabo-musulman plus connu en Occident sous le nom d'Averroès. Philosophethéologienjuriste et médecin du 12ème siècle, né le 14 avril 1126 à Cordoue en Andalousie et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech.  Driss Ksikes, journaliste, écrivain, philosophe lui dédie un grand roman intitulé "Au Détroit d’Averroès".

Hammadi Chaib
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,