La Banque mondiale s'intéresse à l’écosystème des start-up au Maroc

L'institution internationale y voit un succès de transformation dans la capacité à articuler les mécanismes de financement avec les réformes structurelles menées en parallèle. L’institution de Bretton Woods met en avant la capacité de mobiliser les capitaux privés.  Pour plus de précisions sur le droit des sociétés et de protection, nous sommes avec Salah Baina, expert dans le domaine de l'informatique. 
-------------------------------------------------------------
Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour notre pays. Son dernier rapport sur les perspectives de l’économie mondiale, table maintenant sur une croissance de 4,5% pour cette année et de 4% en 2027. Dans ses dernières projections, il était question, respectivement 4,6 et 4,5%. Pour mieux comprendre ces perspectives et leurs implications pour l’économie nationale, on sollicite l'éclairage de Mohammed Jadri, directeur de l'Observatoire de l'Action Gouvernementale. 
--------------------------------------------------------
Le dernier entretien téléphonique entre les Pdts. américain et russe s'impose de nouveau au devant de l'actualité. Donald Trump et Vladimir Poutine se sont entendus sur un accord temporaire pour permettre d'importer le gasoil russe aux États-Unis et sur le marché mondial, le but est de tenter de juguler les prix des carburants. Quelles seraient les conséquences réelles d'une telle entente ? La question est posée à Mostafa Labrak, expert en énergie et directeur général d'Inergysium consulting.
Hammadi Chaib
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,