CAN 2025 : La fin d'un rêve et le réveil aura été assez dur

La Coupe d'Afrique des nations s'en est allée pour Dakar. Au-delà de la défaite du 11 national, face au Sénégal, l'histoire du football retiendra avant tout une finale chaotique non sans incidents. Le fait est que le culte voué au ballon rond en Afrique déchaîne les foules et aiguise les passions. L'illustration a été démontrée hier soir, sous la pluie, à Rabat. Explications et analyse avec AbdelHafidh Oualaâlou, vice-Pdt. de l'Institut marocain des relations internationales.
----------------------------------------------------------------------------
Nous poursuivons nos entretiens autour des sujets marquants de cette journée. Celui de la pêche hauturière s'impose une fois de plus. Après plus d’un an de blocage juridique, le dossier sensible entre le Maroc et l’Union européenne refait surface. Bruxelles ouvre les discussions autour d'un nouvel accord appelé à remplacer celui annulé par la Cour de justice européenne en 2024. Depuis lors, les navires de l'UE n'opèrent plus dans les eaux marocaines. Aussi, les Européens entendent cette fois poser les bases d’un accord juridiquement sécurisé et durable. 
Côté marocain, les discussions se doivent de consolider une activité économique clé et renforcer les exportations. On voit cela avec Hatim Laâguir, expert judiciaire dans le domaine de la pêche.
Hammadi Chaib
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,