La question est à prendre avec les pincettes mais le chef du Gvt. affiche sa détermination à la régler

Incontestablement, la question est à prendre avec les pincettes mais le chef du Gvt. affiche sa détermination à la régler. Au Maroc, la réforme des régimes de retraite revient sur le devant de la scène. La réunion de la Commission nationale chargée de la piloter est en effet prévue pour le 17 juillet prochain. Aziz Akhannouch a invité les organisations syndicales à y participer. Côté syndicats, la ligne rouge à ne pas dépasser concerne le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans ainsi que  toute augmentation de la durée de cotisation. On en parle avec Abderrahim Handouf, membre du Bureau fédéral du syndicat UMT.
L'Intelligence artificielle a ses premières assises à Rabat. Le coup d'envoi a été donné ce matin à Rabat en présence de responsables politiques, d’experts et de représentants d’organisations internationales.
Cette rencontre entend définir les contours d'une stratégie nationale d’une IA souveraine, adaptée aux besoins de la population et des secteurs stratégiques. Salah Baina, expert en stratégie de la transformation digitale et intelligence artificielle.
Hammadi Chaib
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,