Retrouvez Karim Dronet, du lundi au vendredi à 8h50.
Du football au tennis en passant par le golf, les arts martiaux ou encore les sports nautiques, restez informés de toute l’actualité sportive nationale et internationale.
L’AS Far compte toujours 1 point d’avance sur le Wydad de Casablanca et aucune des deux équipes ne semble vouloir lâcher prise à quatre journées de la fin de la saison.
En France, le défenseur de Marseille et de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba a été sacré meilleur joueur africain de l’année.
En football, nous évoquerons notamment les titres de champions obtenus par le Paris Saint Germain, le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne.
Et puis en tennis, coup d’envoi ce week-end de la quinzaine de Roland Garros.
Un tournoi du grand Chelem qui a plutôt bien débuté pour le revenant français Lucas Pouille mais qui s’est terminé en queue de poisson pour l’Ukrainienne Marta Kostiuk
Et pour commencer, direction l'Angleterre où Manchester City a été sacré champion pour la troisième fois consécutive.
Les Citizen qui ont battu Chelsea 1 à 0 ont encore des rendez-vous à honorer : une finale de la CUP face à son voisin de United et une finale de la Ligue des champions face à l'Inter.
Direction Alger aujourd’hui dans Atlantic Sport où la sélection marocaine des U17 affronte les Lions de la Teranga du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les protégés de Saïd Chiba comptent bien terminer la compétition sur une belle note après avoir déjà disposé de l’Algérie en Quarts de finale et du Mali en demie finale.
Et puis Atlantic Sport revient aussi sur la suite des coupes européennes avec notamment la qualification du FC Sévillle de Bounou et En Nesry pour la finale de l’Europa League.
Hier soir, les Citizens ont été sans pitié face à une équipe madrilène dominée en long et en large.
Ce soir, le suspense demeure pour les autres demies finales des Coupes européennes et le FC Séville de Youssef En Nesry a une bonne carte à jouer face à la Juventus Turin.
Hier, l’Inter Milan a gagné son billet pour la finale prévue le 10 juin prochain à Istanbul.
Ce soir, le duel s’annonce palpitant entre Manchester City et le Real Madrid
Battu 2 à 0 au match aller, l’AC Milan ne se fait pas trop d’illusions face à son frère ennemi de l’Inter.
Ca fait 13 ans que les Intéristes courent après une finale de la Champion’s League.
Les Lionceaux de l’Atlas ont décroché hier leur ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
En Espagne, le FC Barcelone est sacré champion quatre journées avant la fin de la Liga.
Enfin en Judo, moisson de médailles pour la France aux championnats du monde à Doha avec notamment un 11ème titre pour Teddy Riner.
Hier soir, l’international marocain Youssef En Nesry s’est encore distingué en permettant au FC Séville de décrocher le nul 1 partout sur le terrain de la Juventus de Turin.
Et puis nous irons aussi à Doha pour la 5ème journée des Mondiaux de Judo et peut-être encore un espoir de médaille pour l’équipe de France.
Les Intéristes se sont imposés 2 à 0 sur leurs frères ennemis de l’AC Milan prenant ainsi une option sérieuse pour une place en finale.
Ce soir à suivre en Ligue Europa, la belle confrontation entre la Juventus Turin et le FC Séville de Youssef En-Nesry
Le choc hier soir entre le Real Madrid et Manchester City en demie finale aller de la Ligue des Champions, s’est soldé par un résultat nul, 1 but partout.
On écoutera dans qq instants les réactions des entraineurs Carlo Ancelotti pour Madrid et Pep Guardiola pour Manchester.
Et puis ce soir derby 100% italien pour l’autre demie finale qui mettra aux prises les frères ennemis du football lombard : l’Inter et l’AC Milan.
Atlantic Sport met aujourd’hui le projecteur sur cette affiche de rêve en demie finale aller de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid affronte ce soir à domicile Manchester City.
Un beau duel en perspective entre deux buteurs d’exception : Karim Benzéma pour les Madrilènes et Erling Haaland pour les Citizen
Au Maroc, l’AS Far reste en tête du Botola avec un point d’avance sur le WAC.
En France, le PSG continue sa route vers un nouveau titre de champion.
Enfin nous irons aussi à Doha où se disputent les mondiaux de judo.
A cinq journées de la fin du championnat, les Napolitains ont décroché le scudetto, un titre qu’ils n’avaient plus remporté depuis 33 ans, à l’époque de Diégo Maradona.
Aujourd’hui dans Atlantic sport, on revient sur ce drame qui s’est produit samedi soir aux abords du stade Mohammed V de Casablanca où une jeune supportrice du Raja de 29 ans a trouvé la mort.
L’opinion publique marocaine demande expressément l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités dans cette tragédie.
Après avoir cédé sa place de leader à Manchester City, l’équipe d’Arsenal, qui affronte aujourd’hui Chelsea, espère reprendre le contrôle de la Premier League…et apparemment tous les espoirs sont permis.
Et puis éclairage également ce matin sur la 12ème édition du Prix Moulay El Hassan des Grands jeux anniversaires qui auront lieu du 8 au 11 mai prochains à Settat.
Veillée d’armes pour les équipes marocaines engagées dans les coupes africaines.
Le prochain week-end s’annonce déterminant pour le WAC, le Raja et l’AS FAR qui ont été battus la semaine dernière en quarts de finale aller de la Ligue des champions et de la coupe de la CAF.
En Angleterre, clôture hier de la 33ème journée de Premier League avec un match nul 2 partout de Tottenham face à Manchester United.
Grosse déception pour le dernier représentant français dans ces coupes européennes, l’OGC Nice a été éliminé hier par les Suisses du FC Bâle.
En revanche, satisfaction pour le FC Séville qui a terrassé Manchester United sur le score de 3 buts à zéro grâce à un doublé du Marocain Youssef En Nesry.
Real Madrid-Manchester City et l’Inter contre l’AC Milan, ce sont les affiches des demies finales.
City a fait match nul, hier soir, 1 partout sur le terrain du Bayern Munich alors que l’Inter a préservé son résultat du match aller en faisant 3 partout face au Benfica Lisbonne.
Et puis Atlantic Sport se penche aussi aujourd’hui sur la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial 2030.
Nous verrons où en est le projet du Grand Stade de Casablanca.
Les Mérengués ont sonné la fin des illusions pour les Blues de Chelsea en s’imposant hier soir sur le score de 2 buts à zéro.
De son coté, l’AC Milan a décroché le match nul à Naples préservant ainsi son avantage acquis au match aller.
Le Réal Madrid débarque en conquérant sur la pelouse de Chelsea alors l’AC Milan doit aborder avec beaucoup de prudence son déplacement à Naples.
Et puis dans Atlantic Sport, on évoque aussi les prochains championnats du monde de lecture rapide auxquels va participer le Maroc à la fin du mois.
Au Maroc, l’AS Far conserve la tête du championnat de première division après sa victoire, hier, 2 buts à 1 sur le Moghreb de Tétouan.
En France, l’Olympique de Marseille retrouve sa deuxième place après un succès 3 buts à 1 sur l’équipe de Troyes.
En Ligue Europa, la soirée a été particulièrement difficile pour les grosses écuries à l’image de Manchester United tenu en échec 2 partout par le FC Séville.
En Ligue Europa Conférence, le dernier représentant français, l’OGC Nice, s’en tire plutôt bien en obtenant le nul 2 partout à Bâle.
Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions sont aujourd’hui au menu d’Atlantic Sport.
Hier soir, le Benfica a subi la loi, à domicile, des Italiens de l’Inter, en revanche Manchester City a pris une bonne option pour les demies finale en terrassant le Bayern Munich sur le score de 3 à 0.
Et puis, on revient également sur ce match amical au féminin disputé hier entre la France et la Canada.
Visiblement la méthode Hervé Renard semble déjà porter ses fruits.
Atlantic sport met aujourd’hui le projecteur sur les deux premiers quarts de finale de la Ligue des Champions.
Deux affiches au programme ce soir : Benfica-Inter Milan et surtout Manchester City-Bayern Munich, une finale avant l’heure.
Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà comme un duel serré entre deux entraîneurs de renom : Pep Guardiola pour les Citizen et Thomas Tuchel pour les Bavarois.
Atlantic sport revient aujourd’hui sur les faits marquants du week-end sportif avec notamment la victoire d’un Espagnol en finale du Grand Prix Hassan II de tennis.
En football, l’écart se resserre entre l’AS Far et son dauphin le WAC à l’issue des matches de la 22ème journée de Botola disputés ce week-end.
On évoque aussi les potentialités du Maroc pour abriter le Mondial 2020 avec le journaliste sportif Youssef Chani.
Enfin en Europe, Marseille et Arsenal font du surplace.
Atlantic sport revient aujourd’hui sur l’appui apporté par l’UEFA et la CAF à la candidature Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial 2030.
Hier, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsépé, a déclaré que cette candidature était celle de toute l’Afrique.
De la candidature du Maroc pour le Mondial 2030 au derby casablancais en passant par les demies finale de la Coupe de France et d’Espagne, le ballon rond a occupé le devant de la scène sportive.
En France, Nantes et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce soir pour une place en finale.
En Espagne, cinquième Clasico de la saison pour le Barça et le Real qui disputent ce soir la demie-finale retour de la Copa del Rey.
Avantage aux Catalans, vainqueurs 1 à 0 au match aller.
Atlantic Sport met le projecteur aujourd’hui sur le match phare de la 21ème journée de Botola.
Il s’agit du derby casablancais qui fait aujourd’hui grincer les dents des supporters.
Les prix de certains billets ont été multipliés par 3 par rapport aux tarifs habituels.
Et puis nous irons aussi en Angleterre où Chelsea s’est séparé hier de son entraîneur, Graham Potter, à quelques heures d’affronter Liverpool en championnat et de disputer la semaine prochaine un quart de finale de la Ligue des Champions.
Et tout d’abord, en France, on s’arrête sur cette nouvelle défaite du Paris Saint Germain.
Les Parisiens se sont inclinés 1 à 0 domicile face à l’Olympique Lyonnais.
Atlantic sport revient aujourd’hui sur les éliminations de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine.
Les Lyonnaises, tenantes du titre, sont au pied du mur après leur défaite 1 à 0 au match aller face à Chelsea.
De leur coté, les Parisiennes du PSG doivent également faire leur preuve face aux Allemandes de Wolfsburg.
Dans ce match amical disputé à Madrid, la sélection nationale a dû se contenter d’un match nul, 0 partout.
Mais, vous allez l’entendre dans quelques instants, pour le sélectionneur national Walid Regragui, l’esprit est positif.
Fort de leur succès, samedi dernier, sur le Brésil, les hommes de Walid Regragui entendent bien continuer sur leur lancée.
Le sélectionneur national nous dira qu’il fera sans doute quelques ajustements ce soir au sein de son effectif.
La sélection nationale s’est imposée à Tanger 2 buts à 1 sur la Séléçao démontrant, encore une fois, que le football marocain vit actuellement son âge d’or.
Atlantic Sport met aujourd’hui le projecteur sur les qualifications pour l’Euro 2024 qui ont débuté hier avec notamment un succès de l’Angleterre face à l’Italie.
Aujourd’hui, l’équipe de France avec son nouveau capitaine Kylian Mbappé affronte les Pays Bas.
Et puis nous irons aussi en Amérique du sud pour un match amical grandiose entre l’Argentine, championne du monde, et le Panama.
L’occasion pour Lionel Messi de savourer un accueil triomphal de la part de ses supporters.
Aujourd’hui dans Atlantic Sport, on s’intéresse aux transferts des joueurs de football au Maroc.
Ces transferts continuent d’échapper au fisc alors qu’en vertu de la Loi de Finances 2021, les sociétés sportives sont tenues de s’acquitter de la TVA.
Et puis on évoque également aujourd’hui l’arrivée des frères Thuram en équipe de France. De quoi rendre fier leur papa Lilian, champion du monde en 1998.
Atlantic sport nous emmène aujourd’hui en France où l’attribution du brassard de capitaine des Bleus à Kylian Mbappé crée la polémique.
Antoine Griezmann serait particulièrement déçu de la décision de Didier Deschamps.
Focus également aujourd’hui sur les quarts de finale de la Ligue des Championnes.
A quatre jours d’un match historique entre le Maroc et le Brésil, Atlantic Sport met le projecteur aujourd’hui sur la billetterie.
De nombreux supporters marocains sont en effet frustrés de ne pas avoir pu obtenir leur billet pour assister à cette rencontre amicale qui aura lieu samedi prochain à Tanger.
En Espagne, le Barça a encore remporté le Clasico en s’imposant 2 buts à 1 sur le Real Madrid.
En France, décidément rien ne va plus pour le Paris Saint Germain qui s’est incliné hier à domicile 2 à 0 face à Rennes.
Et puis au Maroc, vif succès pour la deuxième édition de CasablancaRun qui a réunit plus de 11 000 participants.
Arsenal n’ira pas en quarts de finale de la Ligue Europa.
Les gunners se sont inclinés hier soir aux tirs au but face au Sporting Lisbonne.
Bon résultat en revanche pour Nice qui a gagné son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.
Naples et le Real Madrid ont confirmé leur ticket pour le prochain tour.
Pour la première fois depuis 2006, on retrouve trois clubs italiens en quarts de finale.
A cette occasion, Walid Régragui a dévoilé sa liste de 30 joueurs pour les matches amicaux qui opposeront à la fin du mois les Lions de l’Atlas au Brésil et au Pérou.
Il a également exprimé son soutien au président de la fédération Fouzi Lekjaa qui fait l’objet actuellement d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
Au Maroc, la 20ème journée de Botola a enregistré le faux pas du leader, l’AS Far, qui a été tenu en échec à Safi, 0 partout.
En France, Marseille perd du terrain face au PSG après son match nul 2 partout face à Strasbourg.
Enfin en cyclisme, le Slovène Pogacar remporte la classique Paris Nice et s’affirme déjà comme l’un des favoris du prochain Tour de France.
Nous reviendrons aussi sur le limogeage de Corine Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France de football, et ce à 5 mois seulement du Mondial en Australie et en Nouvelle Zélande.
Atlantic Sport revient aujourd’hui sur l’élimination du Paris Saint Germain de la Ligue des Champions.
Le Bavarois Kingsley Koman nous dira que les Parisiens manquent encore de maturité pour ce genre de compétition.
Et puis éclairage également aujourd’hui sur les affiches des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.
Atlantic Sport part aujourd’hui en Europe pour les huitièmes de finale retour de la Champion’s League.
Journée de tous les dangers pour le Paris Saint Germain qui se déplace en Bavière pour affronter un Bayern Munich conquérant et qui retrouve sa star Sadio Mané.
Hier, Chelsea et le Benfica Lisbonne ont déjà gagné leur billet pour les quarts de finale.
Atlantic sport revient aujourd’hui sur la décision de la Fédération royale marocaine de football de faire appel de renvoyer le Maroc et l’Algérie dos à dos dans l’affaire du CHAN.
Nous évoquerons aussi l’absence prolongée de Neymar. Blessé à la cheville, l’attaquant du PSG sera sans doute indisponible jusqu’en août prochain.
Enfin on revient également sur cette belle initiative des sections rugby du COC et du RUC qui ont accueilli le week-end dernier les cadres de l’Académie du Stade Toulousain pour un stage de formation qui a rassemblé pendant 3 jours quelques 140 jeunes espoirs de l’ovalie marocaine.
Atlantic sport revient sur les faits marquants de l’actualité sportive du week-end. On fait notamment le point sur la 19ème journée du championnat national de première division avec l’AS Far qui a consolidé sa position de leader. Nous irons aussi en France où l’Olympique de Marseille consolide de son côté sa position de dauphin. Enfin en Angleterre, Liverpool renoue avec le succès et quel succès ! Les Reds ont atomisé Manchester United sur le score de 7 buts à 0.
Atlantic Sport revient aujourd’hui sur le Clasico qui a opposé hier soir le Barca et le Real Madrid en demie-finale aller de la Copa del Rey. Nous évoquerons aussi le beau parcours de Nice en championnat de France. Les Aiglons ont enregisté 6 victoires en 8 matches avant d’affronter ce soir l’AJ Auxerre. Enfin, nous irons également à la découverte de Casablanca Run, un événement sportif qui s’adresse à tous les sportifs casablancais de 7 à 77 ans les 18 et 19 mars prochain.
Du foot, encore du foot et toujours du foot, au menu d’Atlantic Sport.
En France, on souligne l’exploit d’Annecy, club de D2, qui a sorti Marseille de la Coupe de France.
En Espagne, à ne pas manquer ce soir le Clasico, Real-Barça en demie finale de la Copa del Rey.
Atlantic Sport revient aujourd’hui sur la démission du président de la fédération française de football, Noël Le Graët.
Ce dernier n’a sans doute pas dit son dernier mot.
Son avocat veut attaquer la ministre française des sports en diffamation.
Atlantic Sport évoque aujourd’hui l’affaire Hakimi. L’international marocain fait l’objet depuis hier d’une enquête pour viol menée par la justice française.
On revient également sur le palmarès du trophée FIFA The Best qui a sacré, une nouvelle fois, l’attaquant argentin Lionel Messi comme étant le meilleur joueur de la planète football.
Essentiellement du football au menu de cet Atlantic Sport du lundi 27 février 2023. Les clubs marocains se sont illustrés ce week-end en coupes africaines alors que l’AS Far consolide sa position de leader en championnat. En France, le PSG remporte le Clasico en s’imposant 3 à 0 face à Marseille grâce à un Kylian Mbappé des grands jours.
A l’occasion de la publication aujourd’hui d’un dossier spécial Agadir par nos confrères de L’Economiste, Atlantic Sport met également le cap ce matin sur la capitale du Souss et sa région. Nous irons en particulier à Taghazout qui est devenu aujourd’hui un haut lieu de la pratique des sports de glisse. Le Rip Curl Pro Seach Taghazout Bay réunit jusqu’à dimanche prochain la crème du surf mondial et les surfeurs et surfeuses marocains ne sont pas en reste.
Du football et du surf au menu d’Atlantic Sport avec la suite et la fin de la 17ème journée de Botola et les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. En surf, nous irons à Taghazout où se dispute une compétition QS de surf. Nous irons à la rencontre d’une jeune surfeuse de 15 ans, Ranya Sqalli, qui est l’une des valeurs sûres du surf marocain.
Atlantic Sport revient aujourd’hui sur la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions…Et encore une fois, le Real Madrid s’est montré renversant en allant s’imposer 5 buts à 2 à Liverpool. Nous irons aussi dans la région d’Agadir où se dispute jusqu’à dimanche une belle compétition de surf : le Rip Curl Pro Search de Taghazout Bay.
La station balnéaire accueille depuis ce week-end une importante compétition de surf.
Le RipCurl Pro Seach de Taghazout Bay est une épreuve du circuit mondial QS qui réunit l’élite du surf mondial. On en parle avec Laurent Miramon, le directeur de la compétition.
Atlantic Sport vous propose aujourd’hui un tour d’horizon du week-end sportif. De la 17ème journée de Botola au premier championnat international de parachutisme à Beni Mellal en passant par le QS de surf à Taghazout Bay, les amateurs de sport seront comblés ce week-end.
Atlantic Sport revient aujourd'hui sur la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et en particulier sur la défaite du FC Bruges face au Benfica. Eclairage également sur ce match amical qui opposera le 25 mars prochain à Tanger le Maroc et le Brésil. Enfin, le rapport d'audit sur la gestion du football français épingle le président Noël Le Graet.
Retour aujourd'hui sur les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Si l'AC Milan a fait un bon résultat en s'imposant 1 à 0 face au Bayern Munich, on ne peut pas en dire autant pour le PSG qui s'est encore incliné 1 à 0 à domicile face au Bayern Munich. Et puis éclairage également aujourd'hui sur la Casaouiya, un raid multisport qui se tiendra le 4 mars prochain dans la région de Tit Mellil au bord du lac.
Coup de projecteur sur les 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions UEFA. Deux affiches au programme ce soir à partir de 21 heures : PSG-Bayern Munich et AC Milan-Tottenham.
Atlantic Sport revient sur les faits marquants du week-end sportif avec, notamment, la clôture du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meriem de Golf, celle de la Sahraouiya à Dakhla ou encore les coupes africaines avec le bon résultat du Raja de Casablanca en Ligue des Champions sans oublier le sacre des Chiefs de Kansas City dans le Superbowl.
Atlantic Sport dresse le bilan des 8èmes de finale de la Coupe de France marquée hier soir par la victoire du Racing Club de Lens sur Lorient. En golf, un Canadien et une Suédoise ont pris la tête du classement, dans le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meriem de Golf. Enfin à Dakhla, rencontre avec l'équipe qui défend les couleurs de l'association Darna d'Essaouira dans la Sahraouiya 2023.
Atlantic Sport met le projecteur aujourd'hui sur la deuxième demie finale de la Coupe du Monde des Clubs remportée hier soir par le Real Madrid contre Al Ahly. Eclairage également sur les 8èmes de finale de la Coupe de France et le succès des Marseillais de l'OM sur les Parisiens du PSG.
Atlantic Sport met aujourd'hui le projecteur sur le Mondial des clubs avec la qualification du Hilal Saoudien pour la finale et les prix accordés par la FIFA aux clubs qui participent à cet événement. Direction aussi Dakhla pour rencontrer l'équipe marocaine qui dispute la Sahraouiya pour soutenir l'ONG Opération Smile Maroc.
Des débuts du Wydad de Casablanca dans le mondial des clubs à cette rencontre de tennis en Coupe Davis entre le Maroc et la Côte d’Ivoire en passant par le coup d’envoi à Dakhla de la 9ème édition de la Sahraouyia, le week-end sportif s’annonce particulièrement chargé. Tous les détails dans l'émission Atlantic Sport de ce vendredi 3 février 2023.
Ce jeudi 2 février, Atlantic Sport évoque l'ouverture de la Coupe du monde des clubs à Tanger et les chances du Wydad de Casablanca. Karim Dronet revient aussi sur le premier but inscrit par l'international marocain Azzedine Ounahi sous ses nouvelles couleurs, celles de l'Olympique de Marseille.
Atlantic Sport de ce mercredi 1er février a mis le projecteur sur le Mondial des Clubs qui débute ce soir à Tanger avec la rencontre opposant les Egyptiens d'Al Ahly aux Néo-Zélandais d'Auckland City. Votre journal des sports est également revenu sur l'imbroglio qui a émaillé le transfert de l'international marocain Hakim Ziyech de Chelsea vers le Paris Saint Germain
Atlantic Sport est revenu ce lundi 30 janvier 2023 sur les résultats du week-end pour le championnat national de première division. L'AS FAR est désormais seul en tête alors que ses poursuivants, le WAC et le FUS, se sont neutralisés. En Europe, le Danemark a remporté le Mondial de Handball en battant la France sur le score de 34 à 29.
Atlantic Sport du vendredi 27 janvier 2023 nous présente sur la rencontre opposant Arsenal et Manchester au quatrième tour de la Cup, les demies finales de l'Open d'Australie de tennis et la demie finale du Mondial de Handball entre la France et la Suède